Le jardin de la Villa Florentine jouit d’une situation privilégiée. Se situant en contrebas de la Grand’ Rue, le jardin de cette maison de Maître donne directement sur le quai de Montreux et permet de profiter d’une vue imprenable sur les montagnes.
plus
Le bureau In Situ a étudié ce projet dans une interprétation de l’art des jardins de la fin du 19e siècle en travaillant sur le principe des cheminements en courbes et des compositions végétales mélangeant les plantes structurantes et les plantes à port libres.
Les enjeux ont également été de créer une intimité par rapport au quai grâce à une généreuse strate arbustive tout en conservant la vue sur les montagnes.
Les quais de Montreux jouissant d’un microclimat favorable, le jardin est composé, entre autres, d’essences exotiques et méditerranéennes évoquant les jardins de la Côte d’Azur et offrant au jardin un caractère exceptionnel et unique.
Le jardin est composé d’une promenade permettant de parcourir et observer les différentes ambiances du jardin. Il est aussi le lieu d’exposition et de mise en scène de diverses œuvres d’art.
Le bureau In Situ est fier d’avoir pu suivre l’évolution de ce jardin depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.
Catégorie: Privés
Lieu: Montreux
Date: 1993-1994
Maitre d’ouvrage: The 2000 Management Corp.