Dsc_4641_site In Situ

EMS Home Salem

Le Home Salem est un établissement médico-social de gériatrie et de psychiatrie de l’âge avancé. Dans le cadre de cette extension et à la suite du PPA, le bureau In Situ a développé, en collaboration étroite avec l’architecte, le comité des utilisateurs et la commune, un concept paysager traitant des aspects principaux suivants:

plus

L’intégration du nouveau bâtiment dans le site, dans la topographie existante en relation avec le patrimoine arboré existant.

La création de connexions piétonnes à travers la parcelle communale adjacente et la création de cheminements permettant aux résidents de déambuler en profitant des espaces de délassements et des différentes ambiances végétales au fil des saisons.

L’aménagement d’un jardin protégé offrant un univers sécurisé aux résidents les plus vulnérables et permettant de susciter les sens de la vue, du toucher, de l’ouïe et de l’odorat.

À la suite de cette réalisation, nous développons un projet de parc communal multigénérationnel qui permettra une mise en relation avec les habitants de St-Léger avec les résidents de Home Salem.

Catégorie: Santé
Lieu: St-Légier-La-Chiesaz
Date: 2017-2021
Maitre d’ouvrage: Fondation Eben-Hézer
Architecte: Nicholl & Dubost architect
Direction de travaux : Tekhne